Combien coûte l’achat d’une bannière publicitaire ?

La publicité en ligne est aujourd’hui indispensable pour assurer visibilité, mais aussi crédibilité aux annonceurs. Le prix d’une bannière publicitaire, élément stratégique de votre communication digitale, varie suivant de nombreux critères. Si une campagne publicitaire n’est pas l’autre, avoir conscience des tarifs de ces services demeure incontournable. Le display advertising est tout un art et gérer son budget publicité l’est tout autant !

Pourquoi choisir la bannière publicitaire plutôt qu’une autre solution de marketing digital ?

De nombreuses techniques de web marketing vous permettent d’assurer une communication digitale adaptée à vos besoins et votre profil. Qu’il s’agisse de l’envoi d’un e-mailing, de la programmation d’un pop-up ou de publicités sur les blogs ou sur les réseaux sociaux, optez pour la solution qui vous ressemble. Les bannières publicitaires demeurent la forme de publicité la plus utilisée pour attirer des internautes sur les sites des annonceurs. Placée à certains endroits stratégiques de sites web et de pages internet, la bannière publicitaire se veut une valeur sûre pour fidéliser vos prospects et transformer vos leads.

Le modèle économique utilisé pour définir le coût d’une bannière publicitaire

Déterminer le prix d’une publicité digitale dépend aussi de la stratégie de communication et du modèle économique utilisé. Le format de la bannière publicitaire est largement apprécié et se calcule de diverses manières.

Le modèle CPM pour déterminer le prix de votre bannière

Le CPM correspond au tarif pour mille impressions. Une impression se comptabilise dès qu’un internaute pendant sa navigation sur Google voit cette bannière s’afficher à l’écran. Le CPM se calcule, bien entendu, sur la taille de la bannière, sur la période d’affichage, mais aussi, entre autres, sur les emplacements réservés à la publicité.

Le modèle CPC pour ajuster le tarif de votre bannière publicitaire

Le modèle CPC correspond, quant à lui, au coût par clic. Ce système est le plus souvent utilisé par Google Ads. La technique du CPC veut que la facturation soit effective uniquement si l’internaute se rend sur le lien commercial et la landing page de l’annonceur via un clic.

Combien coûte l’insertion de bannières publicitaires sur le web ?

En plus du tarif de votre publicité sur internet, toutes les étapes de la création de votre bannière publicitaire devront également être chiffrées. Déterminer vos objectifs de marketing digital sera indispensable pour déterminer et finaliser le coût de votre campagne publicitaire. La conception du support de web marketing est aussi un poste à comptabiliser dans le calcul du prix d’une bannière publicitaire. Le nombre de clics des internautes et le taux de conversion réalisé influencent également le prix de vos supports publicitaires.

Le prix d’une bannière publicitaire dépend du design

Sans connaître votre besoin graphique, vous ne pourrez pas déterminer le prix d’une bannière publicitaire. Il est évidemment possible de réaliser soi-même, grâce à quelques outils en ligne, votre propre bannière publicitaire. D’ailleurs, certaines plateformes publicitaires, comme Google Ads, vous aident à réaliser vos propres annonces publicitaires. Plus le design est complexe et le travail précis, plus la bannière web sera onéreuse.

Le prix d’une bannière publicitaire dépend de sa taille et du nombre d’impressions

Le prix d’une campagne publicitaire en ligne réalisée principalement via une bannière est directement proportionnel à la taille de celle-ci. Certains formats de bannières publicitaires sont davantage répandus et utilisés. Une bannière publicitaire mobile se présentera différemment des bannières publicitaires tout à fait classiques. Le tarif évolutif d’une bannière publicitaire dépend aussi du nombre d’impressions.

Le coût d’une bannière publicitaire varie en fonction de nombreuses autres particularités

Le prix d’une bannière publicitaire dépend des formats utilisés dans vos campagnes en ligne. Les tarifs des bandeaux publicitaires sont adaptés s’il s’agit de gif animé ou de bannières “rich media”. Les bannières publicitaires peuvent également être rotatives, placées sur le même espace publicitaire ou encore volantes. Ces différents formats de publicité impactent, sans surprise, le prix de votre campagne publicitaire sur le web.

Le tarif d’une campagne publicitaire avec bannières se mesure sur de nombreux critères

La conception et création de ces affichages digitaux qui renvoient vers votre landing page, votre site internet ou sur votre blog, réclame un investissement financier différent suivant :

  • les périodes d’affichage des campagnes publicitaires en ligne ;
  • la réputation du site web utilisé pour diffuser votre publicité sous le format de bannière ;
  • des emplacements réservés à la bannière sur la page internet concernée.

Effectivement, l’insertion de votre bannière publicitaire sur une landing page d’un site spécifique, lors d’une période de consultation importante de ce dernier, aura un coût augmenté.

Une bannière publicitaire sur le web pour assurer visibilité et crédibilité

L’achat d’espaces publicitaires requiert une vision stratégique du web marketing. Être visible au bon endroit, au bon moment, par votre public cible n’a pas de prix. Allouer un budget publicitaire pour le développement de votre activité sur le web est aujourd’hui presque devenu une nécessité. Pour économiser sur le prix d’une bannière et de votre campagne publicitaire, travaillez en équipe et définissez une stratégie de web marketing claire.